Episode IV: A New RV

Freefall arrivé à la maison.

Bon c’est fait. Je suis assis dans mon salon et je regarde notre nouveau VR stationné dans notre entrée. J’attends d’ici quelques minutes un dépôt d’un gars du Nebraska pour Clifford.

Mais revenons un peu en arrière pour donner un peu de contexte à ceux qui ne sont pas au courant de toute l’histoire (car bien que ceci soit le 4e article publié, ce sera en fait le premier avec du contenu).

Nous quittons bientôt pour explorer les Amériques et nous rendre en Terre de Feu. Notre maison est vendue et nous devons la quitter pour le 26 Juillet. Nous avons quittés nos emplois. Nos voitures et la majorité de nos biens sont vendus. Notre fidèle camion de pompier devenu habitation motorisée inachevée Clifford vient à l’instant d’être pré-vendu (si vous me permettez l’expression). Nous avons magasiné pendant près de 3 semaines pour trouver un VR qui répondait à nos exigences. Soit:

  • Moins de 25′
  • Bas Kilométrage
  • Récent
  • 2 Lits permanents
  • Au moins 200L d’eau
  • Pas de délamination
  • Une génératrice
  • Beaucoup de rangement

Nous avons eu de la chance et avons trouvés un VR à Granby qui répondait à tous ces critères et en plus a 300W de panneaux solaires ainsi qu’un ondulateur de 1000W. Il nous reste à aménager l’intérieur à notre goût, installer une douche extérieur, installer une toilette compostante, ajouter un support à vélos ainsi qu’un système de filtration de l’eau.

De plus le VR a déjà fait un grand voyage du Québec au Costa Rica. Il se nomme également Freefall et vous pouvez lire à propos de ses aventures précédentes ici:

https://www.freefall5.com/

Freefall est un Freelander 2130 par coachmen de 2008. Certes, il n’est pas 4×4 ou aussi robuste comme l’était Clifford mais il est confortable et (presque) prêt à partir.

Disposition interne de Freefall

L’objectif pour cette fin de semaine est de repeinturer certaines armoires afin de rafraîchir l’intérieur quelque peu.

Des portes d’armoires avec une couche d’apprêt
Préparatifs internes pour la peinture

– André

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s