De Candiac à Frankenmouth en passant par Détroit

-Geneviève- le 10 août 2019

Voilà une semaine que nous avons pris la route de l’inconnu. Nous avions un rendez vous à Détroit le 8 août alors nous sommes partis dans cette direction. Nous avions déjà fait la moitié du chemin l’an dernier quand nous avons décidé de faire le tour du lac Ontario avec notre ancien motorisé donc nous connaissions déjà les *musts*.

Le premier matin sur la route était aussi le premier jour d’école d’Isaac puisque j’adore faire l’école à mon fils mais surtout parce qu’on a opté pour des sessions d’apprentissage moins longues mais plus fréquentes. Je ferai un article complet sur ce sujet.

Notre premier arrêt fut dans un parc à Morrisburg. Un parc très grand sur le bord d’une plage avec un parc à chien, des jeux d’eaux et en prime une course de bateaux *home made*. Bref il y avait là tout ce dont on avait besoin pour s’amuser.

Nous sommes ensuite allés le temps d’une nuit au ciné parc de Picton dans le coin de Sand Banks. Vraiment, aller au ciné-parc en vr, surtout quand on te donne le droit d’y passer la nuit c’est une méchante belle expérience. Alors on prend tous notre douche en attendant le film, on se fait une bonne pizza au four et il y a même un petit parc pour enfants. Au programme le Roi Lion et Aladin! Nous sommes au paradis même si évidemment je me suis endormie à la moitié du premier film. Au moins, j’étais déjà dans mon lit.

-5 août- Nous avons passé la journée dans le parc provincial de Presqu’île le temps d’une ballade à vélo, d’un peu de lavage avec notre machine portative (qui va super bien en passant) et d’un bon souper.

-6 août- L’accro des rabais en moi a trouvé un Groupon pour Niagara. Ce sera une journée mémorable! Laser tag, maison hantée, labyrinthe de miroir, trop beaucoup trop d’arcades et en prime un excellent spectacle de magie en soirée. Nous sommes épuisés mais heureux.

-André-

– 7 Août

Direction Détroit! Je vais être honnête, nous ne serions pas passés par cette ville si ce n’était du fait que nous avions un tuyau pour acheter des maisons locatives peu dispendieuses et rentables.

Détroit a grandement souffert du crash de 2008. Cette ville qui fut jadis l’une des plus prospères d’Amérique est devenue un beigne: vide au milieu. L’administration municipale a même déclarée faillite suite au crash. Depuis, de nombreux programmes ont été mis en place pour tenter de revitaliser les quartiers centraux.

La situation est très complexe mais le résultat final est qu’il est possible d’acheter des maisons ici pour quelques milliers de dollars à peine et de les mettre en location. Le retour sur investissement nous permettait possiblement de voyager looonnngggtttemmmps.

– 9 Août

Après beaucoup de route dans les guettos de Détroit, d’arrêts dans les Walmarts pour le dodo et mcdo pour le wifi, on arrive finalement à la conclusion que nous ne trouverons pas de réponses rapidement (haha quelle conclusion poche je sais). Nous décidons de continuer notre analyse plus tard sur la route. Nous partons vers le nord et faisons un arrêt dans la petite ville de Frankenmouth. Ce petit hameau de style bavarois où l’on prévoit passer toute la journée du 10.

-Geneviève-

-10 août

JOYEUX NOEL! À Frankenmouth on trouve le plus grand magasin de Noël au monde. Des milliers de pieds carrés de sapin, décorations, etc. La rue principale du village ne laisse pas non plus sa place avec ses nombreux pubs et magasins de saucisses, fromages et bières. Encore une journée bien remplie.

On remonte maintenant vers le Canada. On se reparle quelque part dans le prairies.

4 réflexions sur “De Candiac à Frankenmouth en passant par Détroit

  1. Francine Laplante

    Cool!! Plus de photos svp!!! On veux voyager avec vous.

    Frankenmouth C’est la ville de Frankeinstein?[cid:storage_emulated_0_Download_frankenstein-gosse-cliparts-vectoris%C3%A9s_csp15722661_jpg_1565631352971] 😁😁

    Envoyé depuis mon téléphone intelligent Samsung Galaxy.

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s